NADA

NADA

9,95 €
IVA incluido
Intentaremos tenerlo en 5 días
Editorial:
HACHETTE
Año de edición:
Materia
FRANCES
ISBN:
978-2-253-09939-0
Páginas:
318
Encuadernación:
Rústica
9,95 €
IVA incluido
Intentaremos tenerlo en 5 días

Andrea a dix-huit ans lorsqu'elle debarque a Barcelone pour suivre des etudes de lettres. Elle loge dans sa famille, rue Aribau, et elle a hate d'apprendre et de vivre. Mais la realite qu'elle decouvre est bien differente de ce qu'elle esperait.
Dans ces annees 1940, Barcelone est une ville etouffante, brisee par le regime franquiste, hantee par les souvenirs de la guerre civile, ravagee par la penurie et la misere, ou s'agite une petite bourgeoisie conformiste et frileuse. Entre une grand-mere senile, deux oncles, l'un sadique, le second artiste rate et aigri, et une tante en proie a un gout morbide d'autodestruction, Andrea ne peut rien esperer. Avec qui partager ses reves ? Avec Ena, l'amie rencontree a l'universite et qui l'initie aux plaisirs de la jeunesse boheme ? Mais quelles perspectives ces contestataires dores peuvent-ils esperer ?
Ecrit en 1944 par une jeune femme de vingt-trois ans, Nada recut l'annee suivante le prestigieux prix Nadal. Symbole de la renaissance du roman espagnol, il marqua profondement toute la generation des ecrivains iberiques de l'apres-guerre.

Andréa a dix-huit ans lorsqu'elle débarque à Barcelone pour suivre des études de lettres. Elle loge dans sa famille, rue Aribau, et elle a hâte d'apprendre et de vivre. Mais la réalité qu'elle découvre est bien différente de ce qu'elle espérait.
Dans ces années 1940, Barcelone est une ville étouffante, brisée par le régime franquiste, hantée par les souvenirs de la guerre civile, ravagée par la pénurie et la misère, où s'agite une petite bourgeoisie conformiste et frileuse. Entre une grand-mère sénile, deux oncles, l'un sadique, le second artiste raté et aigri, et une tante en proie à un goût morbide d'autodestruction, Andréa ne peut rien espérer. Avec qui partager ses rêves ? Avec Ena, l'amie rencontrée à l'université et qui l'initie aux plaisirs de la jeunesse bohème ? Mais quelles perspectives ces contestataires dorés peuvent-ils espérer ?
Ecrit en 1944 par une jeune femme de vingt-trois ans, Nada reçut l'année suivante le prestigieux prix Nadal. Symbole de la renaissance du roman espagnol, il marqua profondément toute la génération des écrivains ibériques de l'après-guerre.